Brignais.com Brignais.com
-

Mieux Vivre A Brignais / Tribune de Novembre 2016




LA DROITE EST INCAPABLE DE VOUS OFFRIR DES TRANSPORTS EN COMMUN !

Rappelez vous : 2013, Chaponost choisit d’être desservie par les TCL alors que les autres communes de la CCVG tergiversent !
4 ans après, aucune évolution ! Lamentable ! Où est votre intérêt ? Nulle part. Leur seule préoccupation : ne pas augmenter le versement transport des entreprises. Pourquoi ? Parce que des élus de la CCVG sont chefs d’entreprise. Alors eux d’abord ! Vous ? On verra.

En 2014, notre programme électoral proposait d’adhérer aux TCL; il était encore temps et c’était votre 1er besoin exprimé lors de notre enquête.
Forte d’avoir gagné, cette majorité de Droite réélue depuis 1945, réaffirme en octobre 2016: «Les TCL c’est trop cher»

Juillet 2016, informés par des usagers des suppressions des cars à la rentrée scolaire, nous avons interpellé les élus en publiant aussitôt « carton rouge sur les transports»! Le maire de Brignais, qui n’écoute JAMAIS son OPPOSITION, a préféré croire son ami politique le Président du Rhône qui lui affirmait que Brignais ne verrait pas ses cars supprimés au vu de la fréquentation. Quel mensonge et quelle crédulité! Sous prétexte d’économies et de baisse des subventions d’Etat et afin de couvrir le remboursement des emprunts toxiques contractés par la Droite du précédent mandat, ce Président s’empresse de diminuer de 8M€ le budget transports. Du coup, il supprime des horaires des Cars du Rhône. Par solidarité politique, la majorité de Brignais s'est tue, les Brignairots en payent les pots cassés ! Et le maire de Brignais et ses adjoints de jouer les victimes du SYTRAL.

La montée des réclamations les pousse à bouger : navettes pour 75 000 € aux frais du contribuable. Encore un impôt indirect qui préserve les intérêts privés au détriment de l’intérêt général ! Geste tardif, insuffisant et tellement loin de ce que vous êtes en droit d’attendre et de ce que nous réclamons.
Alors incompétence, petits arrangements entre amis, préservation des chefs d’entreprise, voilà où nous mène cette droite, pilotant Département, Région et 5 Communes de la CCVG, qui n’apportera jamais un service de transports en commun répondant à vos besoins.

Les élus de Mieux Vivre à Brignais mobilisés et déterminés !
Christiane Constant. Sylvie Morgeaux. Lionel Catrain


02/11/2016
Lu 131 fois