Brignais.com Brignais.com
-

Parlons Brignais / Tribune de novembre 2018




Parlons Brignais se met en mouvement pour l’avenir,

Notre groupe Parlons Brignais évolue : nous accueillons Jean Philippe Gillet, nouvel élu municipal qui remplace Bernard Bisch et reprend ses attributions. C’est l’occasion de lui permettre d’acquérir une expérience quant au fonctionnement de notre commune et d’être plus rapidement opérationnel pour notre avenir.
Jean-Philippe Gillet
Jean-Philippe Gillet

Nous apprenons la démission de Jean Louis Imbert de son poste d’adjoint aux finances. Nous avons à différentes reprises exprimé des désaccords quant au budget, mais nous saluons un homme intègre et respectueux des autres, qui depuis de longues années se dévoue au service de sa commune.

Le Maire a avoué en Conseil Municipal son incapacité à le remplacer. Juge-t-il que ses élus ne sont pas à la hauteur ? Veut-il tout garder sous son contrôle ? Brignais est une des rares communes de plus de 10 000 habitants à n’avoir ni adjoint aux finances, ni adjoint à l’urbanisme… Cette situation témoigne d’une tension au sein de la majorité qui nous fait craindre pour la bonne marche des affaires communales.

Hésitations, retards ? Nous nous interrogeons :

- le Plan Local d’Urbanisme (PLU) n’est toujours pas finalisé, à quand sa présentation aux Brignairots ?

- la date de remise en circulation de la rue de Verdun dont les travaux ont pris du retard suite à un cumul d’erreurs.

Nous avons apprécié la volonté de l’équipe de la médiathèque de marquer son trentième anniversaire. Dans son discours, l’élue à la culture a souhaité que la médiathèque soit le troisième lieu de vie pour les Brignairots, après le foyer et le travail : c’est une belle idée à laquelle nous souscrivons. Sauf que la médiathèque n’est ouverte que 20 heures par semaine, et souvent pendant nos heures de travail… Sans moyens cet objectif n’est qu’une vue de l’esprit.

Le mois de novembre verra, nous l’espérons, de belles manifestations pour le centenaire de la fin de la grande guerre et un festival de la Bulle d’Or désormais bien ancré dans le paysage culturel de Brignais. Début décembre nous attendons une fête des lumières chaleureuse, à l’image de notre commune.

Nous vous souhaitons une bonne fin d’année.

Serge Bérard, Valérie Grillon, Anne Claire Rouanet, Jacques Blouin, Jean Philippe Gillet

05/11/2018
Lu 106 fois