Brignais.com Brignais.com
-

Tous Ensemble Pour Brignais / Tribune de mars 2017




FAIRE GRANDIR BRIGNAIS AVEC ET POUR TOUS SES HABITANTS

Comme pour chacun d’entre vous, l’avenir de Brignais est au cœur de nos préoccupations. Nos actions sont guidées par la préservation des équilibres de la ville, par un développement maîtrisé et par la concertation avec la population.

C’est dans le cadre de nos actions de proximité, que le 31 Janvier, nous avons pu échanger avec plus de 400 d’entre vous sur la révision du Plan Local d’Urbanisme (PLU) et le Plan d’Aménagement et Développement Durable (PADD). Encore merci pour la richesse des débats autour des grandes orientations pour le Brignais de demain. Les trois grandes orientations du PADD sont : conjuguer le développement urbain et économique / préserver la qualité de notre cadre de vie / protéger et valoriser notre patrimoine paysager et bâti. Brignais se donne ainsi les moyens urbanistiques et réglementaires de faire face aux enjeux du renouvellement urbain auxquels elle est désormais confrontée. Nous devons redoubler d’efforts pour proposer de nouveaux logements et répondre aux besoins émergents de tous les Brignairots.
Le maintien des différents équilibres de la Ville reste le fil conducteur de notre projet communal.

Le Programme Local d’Habitat (PLH) s'impose à nous comme à toutes les communes, il nous contraint de construire au moins 100 logements par an. ‎Si nous ne respectons pas cette règle l'Etat invalidera notre PLU.
Notre volonté affirmée est bien que chacun puisse avoir accès à ce que l'on appelle ‎"un parcours résidentiel ". Nous souhaitons que nos enfants, nos petits-enfants, nos aînés puissent avoir le choix d'un logement à Brignais. Ce sont les enjeux du 2ème Programme Local d’Habitat : répondre à l’ensemble des besoins de toute la population, en produisant une offre adaptée (logements financièrement accessibles et techniquement pertinents).

Alors oui, nous défendons l'idée du bien vivre ensemble à Brignais, où chaque Brignairot a sa place, et ce, aux différentes étapes de sa vie !

Un autre enjeu : améliorer le parc existant. C’est le cas avec l’opération de renouvellement urbain des Pérouses (299 logements locatifs sociaux réhabilités / neufs + 235 logements en accession privée) qui vise à redessiner un quartier métamorphosé et agréable à vivre d’ici fin 2020.

Nous travaillons dans une démarche anticipatrice tout en prônant l’intérêt général, afin de permettre un développement harmonieux et équitable pour tous.

Brignais une ville à transmettre !

L’équipe majoritaire Tous Ensemble pour Brignais



27/02/2017
Lu 187 fois