Brignais.com Brignais.com
-

Tous ensemble pour Brignais / Juillet 2017




Alerte au populisme...

A de nombreuses reprises depuis la campagne électorale de 2014, plusieurs membres de notre liste ont fait l'objet de propos particulièrement dévalorisant et les mettant en cause personnellement.

Toujours formulés de manière indirecte, ces insinuations et sous-entendus se sont multipliés, laissant planer le doute sur leur comportement ou leur probité.
Nous n'avons jamais souhaité répondre à ces attaques portant plus sur les personnes que sur leurs actions, considérant que ce n'est pas ce qu'attendent les Brignairots de leurs élus.

Malheureusement, le contexte politique semble encourager ce type de comportements. Ainsi, nous constatons que Brignais n'est pas épargnée par les tendances populistes qui animent les débats nationaux. Un populisme qui se nourrit d'amalgames, de grands discours vides de sens, de raccourcis simplistes, en visant les interlocuteurs en tant que personnes et non dans le cadre de leur fonction. Guidé par l'opportunisme et les démarches électoralistes, il flatte les passions, exacerbe les frustrations et les craintes, tout en refusant les explications rationnelles et en diffusant des contre-vérités.

Quel dommage pour notre ville !

Pour nous, majorité et oppositions doivent se respecter pour avancer dans l'intérêt général de Brignais et des Brignairots. La majorité devant conduire l'action pour laquelle elle a été élue, l'opposition devant être force de propositions pour construire et non détruire.
Ainsi, sur de nombreux sujets clés comme l'avenir des transports, le plan local d'urbanisme, les lieux de culte, les rythmes scolaires, nous avons invité les groupes d’opposition à une participation active et constructive.

Heureusement, des Brignairots que nous rencontrons sur le terrain, animés par le devenir de leur ville, formulent des propositions qui viennent enrichir nos réflexions. Leur regard, leur bon sens nous intéressent : nous sommes à l’écoute de toutes idées qui viendraient nourrir l’intérêt général.

Des citoyens qui participent au bien commun sans attendre les feux médiatiques pour s’exprimer…

Nous vous souhaitons à tous un très bel été 2017, riche de nouvelles idées !

L’équipe « Tous ensemble pour Brignais »,
le 26 juin 2017



29/06/2017
Lu 147 fois